Programme « CO NAISSANCE » pour se préparer à la naissance avec la pleine conscience https://meditation-provence.com/co-naissance/

Votre Prénom :

Votre Nom :

Objet :

Votre e-mail :


 
maman et bébé

« C'était un cours génial qui m'a permis de mieux connaître ma fille. Je peux désormais la masser lors de désagréments passagers, pour la soulager, la rassurer, l'aider. Ces massages sont devenus des rendez-vous quotidiens que l'on ne manquerait pour rien au monde. »

« Tout était parfait : les conseils, l'ambiance, la musique ! Odile nous a décontractés. Si c'est le moment de jouer pour le bébé, ou de téter plutôt que de se faire masser... et bien tant pis (ou tant mieux) on verra plus tard. On pouvait apprendre sur les poupons, sans complexe.
J'ai été très émue de voir le sourire de mon bébé quand je lui massais les pieds, ses grimaces quand je passais à la poitrine : le fait qu'il manifeste quand c'est agréable ou quand ça ne l'est pas ! J'ai été rassurée d'apprendre des gestes précis pour détendre mon fils, lui faire plaisir et soulager ses maux de ventre »

odile Felentain Odile Felentain-Dahan / Tél. 06 09 17 84 51
Relaxologue - formatrice en massages bébé

J'ai une maîtrise de biologie, et un diplôme de documentaliste scientifique, qui m'ont permis de travailler en entreprise durant 5 ans.

Au cours d'un voyage en 1990, j'ai reçu un massage merveilleux. J'ai alors voulu à mon tour être capable d'apporter un toucher aussi agréable, qui ne soit ni érotique, ni thérapeutique. Un toucher qui permette d'encore mieux apprécier la vie. Un contact toujours possible, tant que nos deux mains sont au bout de nos deux bras.

Le moment venu, je suis devenue relaxologue et praticienne de massage SGM (le Sensitive Gestalt Massage). J'ai aussi appris la langue des signes (LSF), outil de communication silencieuse avec les mains.

Devenue maman, j'ai bien sûr massé mes enfants. Massées dès leurs premiers jours, par moi-même et par leur papa, nos filles en ont retiré chacune des bénéfices différents. Toutes deux savent demander ce qui leur fait du bien, savent exprimer leurs désirs, et nous avons tous les 4 une grande complicité.

J'ai alors souhaité proposer à d'autres parents de vivre ces moments magiques, et ai suivi une formation pour apprendre aux parents à masser leurs bébés (avec Provence Massage Bébé, dont je suis certifiée).

Aujourd'hui, je me consacre entièrement à la relation d'aide en séances individuelles, stages ou ateliers. L'accompagnement que je propose vise à encourager chacun sur son propre chemin, avec des outils d'autonomie.
Un de ces outils peut se proposer au tout début de la vie : le massage bébé.

Partenaire de defilensoi