Programme « CO NAISSANCE » pour se préparer à la naissance avec la pleine conscience
https://meditation-provence.com/co-naissance/

maman

 

bébé sourire

 

maman sourire

 

« Les échanges tactiles procurent un plaisir incroyable aux enfants ainsi qu'au parent qui prodigue le massage. Un rapprochement et une complicité se créent. Ce sont des moments de pur bonheur.On ne l' aurait jamais soupçonné. Le papa en profite également, lui qui en a été dépourvu durant la grossesse,peut créer des relations charnelles avec son enfant... »

« j'ai apprécié la gentillesse et la patience d'Odile face à de si jeunes enfants, dont chacun avait son propre rythme de sommeil, de tété...on se sentait à l'aise comme si on était chez soi »

« C'était un cours génial qui m'a permis de mieux connaître ma fille. Je peux désormais la masser lors de désagréments passagers, pour la soulager, la rassurer, l'aider. Ces massages sont devenus des rendez-vous quotidiens que l'on ne manquerait pour rien au monde. D'ailleurs, elle arbore un grand sourire dès que l'on commence. »

« J'ai beaucoup apprécié l'organisation des cours. Odile commençait à chaque fois par ce qu'il y avait de nouveau, puis nous faisait réviser ce qu'on avait déjà appris. On prenait toujours notre temps, en respectant les phases de l'enfant. Il n'y avait aucune contrainte, mais une grande compréhension et une grande écoute. »

« J'aurais aimé que cet apprentissage du massage de mon bébé ne connaisse pas de barrière temporelle. Cela m'a apporté une communion supplémentaire, et de quoi mieux guider mon instinct. Je suis émerveillée par le plaisir inépuisable du contact de la peau, du corps, du partage »

« Tout était parfait : les conseils, l'ambiance, la musique ! Odile nous a décontractés. Si c'est le moment de jouer pour le bébé, ou de téter plutôt que de se faire masser... et bien tant pis (ou tant mieux) on verra plus tard. On pouvait apprendre sur les poupons, sans complexe.
J'ai été très émue de voir le sourire de mon bébé quand je lui massais les pieds, ses grimaces quand je passais à la poitrine : le fait qu'il manifeste quand c'est agréable ou quand ça ne l'est pas !
J'ai été rassurée d'apprendre des gestes précis pour détendre mon fils, lui faire plaisir et soulager ses maux de ventre »

« Odile insiste sur le ressenti et sur l'observation des réactions du bébé, et pas uniquement sur la technique, et cela m'a beaucoup plu. Par sa simplicité et sa tranquillité, je n'ai pas ressenti de pression et j'ai découvert l'intensité des échanges avec mon bébé. Nous ne sommes pas nombreux dans le groupe et je crois que c'est important, car la communication entre les bébés est forte ».